Que diriez-vous de ne plus avoir besoin de carte SIM pour téléphoner ? C’est l’idée qu’a eu le site iphone7simless.com, en proposant un concept d’iPhone 7 dénué de la fameuse puce.
Ceux qui comme moi ont toujours tendance à perdre l’épingle pour tiroir SIM fournie avec les appareils iOS seraient ravis d’une telle nouveauté. Le projet “iPhone 7 Simless” a été proposé au concours Futures Lions 2015, qui se déroulera du 21 au 27 juin prochain. Il vise à décerner différents prix aux projets qui révolutionnent le plus les produits actuels de grandes marques.
L’idée est d’abandonner la carte SIM au profit du capteur d’empreintes digitales (Touch ID) sur l’iPhone 7. Le site dédié promet un accès instantané à son opérateur depuis n’importe quel iPhone, avec la possibilité d’utiliser son propre numéro. En scannant votre empreinte, l’iPhone 7 pourrait donc être capable de charger votre numéro et de synchroniser vos données, stockés dans le cloud.
Cela permettrait également à ceux qui ont une ligne privée et une ligne professionnelle de lier les deux sur le même iDevice. Une fonctionnalité qui rappelle l’application Onoff (lire : Onoff : avoir deux numéros sur une carte SIM). En outre, il serait possible de bloquer le capteur afin de rendre inutilisable l’iPhone 7 en cas de vol. Un concept qui est certes difficilement imaginable aujourd’hui, mais qui reste tout de même plausible.
Laisser un commentaire