HearthStone est compatible avec les iPhone & iPod Touch depuis peu (lire : Hearthstone enfin disponible sur iPhone). Son arrivée a fait grand bruit car c’est l’un des titre les plus joués au monde actuellement, avec des compétitions mondiales et une communauté gigantesque. Étant moi-même un joueur passionné d’HearthStone, quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai appris que je pouvais installer cet excellent jeu de Blizzard sur mon smartphone Apple !
L’application pèse tout de même plus de 700 Mo, mais le résultat vaux bien ce petit temps d’attente. Ci-dessous, vous avez reconnu le menu d’HearthStone sur iPhone. Un bon point : l’indicateur de la batterie en haut à droit de l’interface, entre le bouton Réglages et les pièces d’or. C’est peut-être un détail mais il est très important, car HearthStone est un jeu chronophage et très énergivore !
Vous le savez, c’est l’expérience en jeu qui reste fondamentale, puisqu’elle va définir si vous allez désinstaller par la suite l’application ou non. Encore une fois, c’est un pari réussi ! Les performances sont excellentes en pleine partie (je joue sur un iPhone 6) ! Les baisses de FPS que j’ai rencontrées étaient uniquement dans le menu d’HearthStone, lorsque l’on change de pages ou que l’on navigue entre ses cartes.
Le portage d’HearthStone sur iPhone est-il réussi ? Oui ! Le plaisir que j’ai ressenti en jouant sur mon iPhone était le même que devant mon écran d’ordinateur. La prise en main est rapide, et vous aurez en prime un paquet offert par Blizzard pour avoir joué sur votre iDevice ! Appréciez HearthStone pour iPhone en vidéo :