L’Apple Watch a remporté un franc succès avant même sa sortie, et l’état des stocks peut en témoigner. En quelques jours seulement, les clients se sont arrachés le produit, ce qui a allongé les délais de livraison de 2 mois sur le site du géant californien.
Pour rappel, une équipe d’analystes américains du cabinet Slice Intelligence a annoncé récemment qu’un million d’Apple Watch avaient été commandées aux États-Unis. Un chiffre remarquable lorsque l’on sait que le nombre total de réservations s’élève selon leurs estimations à 2,3 millions d’unités.
L’analyse réputé Ming-Chi Kuo de KGI est même allé plus loin, en répartissant les taux de ventes selon les modèles. Ainsi, la déclinaison « Sport » représenterait 85% des ventes, contre 15% pour les modèles en acier. La collection « Edition » (la plus chère) aurait quant à elle séduit 1% des acheteurs.
Apple devrait produire 2 à 3 millions de montres chaque mois, avec au minimum 2,5 millions de modèles pour le seul mois de juin. La firme de Cupertino doit impérativement faire face à ses soucis de production (dus notamment aux écrans AMOLED), pour satisfaire la forte demande des clients.
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