Cela n’étonne plus personne : à chaque sortie d’un nouveau produit Apple, la demande est supérieure à l’offre. La firme de Cupertino sous-estime souvent le nombre de commandes, ce qui engendre chaque année une grande pénurie. Ce fut justement le cas à la sortie des iPhone 6 en septembre passé, et visiblement, le scénario va se reproduire avec l’Apple Watch.
Censée être commercialisée le 24 avril prochain en Apple Store, la montre connectée de la Pomme est déjà en rupture de stock sur les magasins en ligne de la marque. Les délais de livraison sont annoncés sur certains modèles pour le mois de juin!
Angela Ahrendts, vice-présidente en charge des boutiques d’Apple, a annoncé à ses équipes qu’il n’y aura pas suffisamment d’Apple Watch pour le 24. Faute de prévision, les clients devront donc s’armer de patience. La directrice a déclaré aux employés des stores : « On demande à beaucoup d’entre vous si la montre sera disponible à l’achat en boutique le 24 avril. Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, au vu de l’intérêt très fort combiné aux stocks initiaux, nous ne prenons commande qu’en ligne pour le moment […] Je vous tiendrai informés à mesure que nous nous approchons de la disponibilité en magasin, mais nous nous attendons à ce que la commercialisation de l’Apple Watch en boutique ne soit pas possible durant le mois de mai. »
Si vous êtes pressé, il ne vous reste plus qu’à commander le produit sur le site du géant américain, et attendre la livraison. Les plus chanceux pourront tout de même se procurer la smartwatch en magasin le jour J. Apple devrait rapidement redresser la barre, en accélérant la production.
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