L’Apple Watch est en passe d’être commercialisée dans les différents Apple Stores du monde entier, et les précommandes en ligne ont d’ores et déjà rencontré un grand succès (lire : Apple Watch Edition : rupture de stock en Chine en quelques heures). Si le produit a séduit de nombreux clients avant même sa sortie, ce n’est pas le fruit du hasard.
En additionnant les coûts engendrés par la publicité TV « The Watch Reimagined » de l’Apple Watch, Reuters rapporte qu’Apple a déjà dépensé 38 millions de dollars. Comme toujours, la firme de Cupertino consacre énormément d’argent en marketing pour promouvoir sa montre dans le monde entier, et s’assurer des revenus faramineux.
À ce jour, la publicité présentant la smartwatch d’Apple a été largement diffusée, que ce soit sur les chaînes américaines ou françaises. Le spot destiné à la France a fait son apparition il y a une dizaine de jours (lire : Apple Watch : la première publicité diffusée sur TF1). Pour faire la comparaison, les publicités des iPhone 6 et iPhone 6 Plus ces 5 derniers mois ont coûté 42 millions de dollars à la marque.
espérons que l’Apple Watch connaîtra le même succès que l’iPhone 6 et l’iphone 6+, dépensé 38 millions de dollars uniquement dans les publicités c’est vraiment un grand pari mais ils n’ont peut etre pas le choix car à coté y a legalaxy note 4 et sa montre la gear.