Opérateurs

Free Mobile couvre 78% de la population en 3G

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur le site de sa maison-mère Iliad, Free Mobile vient d’annoncer couvrir 78% de la population avec son propre réseau en 3G. Cette nouvelle fait suite à la validation par L’ARCEP du respect par l’opérateur de son obligation de couverture.

Free Mobile assure être “l’opérateur fournissant l’effort d’investissement le plus élevé sur le marché français“, ce qui semble vérifié lorsque l’on regarde les chiffres publiés plus tôt cette semaine par l’Agence Nationale des Fréquences (lire : Antennes 4G en France : Free Mobile rattrape SFR).

free-mobile-logoL’opérateur de Xavier Niel ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il compte continuer “d’investir massivement pour poursuivre le déploiement de son réseau mobile afin de couvrir 90% de la population en janvier 2018”. La société a pour objectif de couvrir environ 60% de la population en 4G fin 2015.

Par ailleurs, l’arrivée de Free Mobile a également permis de rendre aux consommateurs près de 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat depuis 2012. Enfin, le communiqué assure qu’Iliad a créé près de 3000 emplois depuis début 2011.

Partage(s)
Free Mobile couvre 78% de la population en 3G
Noter cet article

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱