Suite à l’apparition d’une loi européenne indiquant qu’un client dispose de quatorze jours pour exercer son droit de rétraction sur un service payé, Apple a mis à jour les conditions d’utilisation de l’App Store et de l’iTunes Store.
Désormais, l’acheteur dispose de deux semaines à compter de la date d’achat d’une application – ou tout autre produit sur les Stores en ligne d’Apple – pour demander un remboursement. Apple explique dans ses conditions d’utilisation, rubrique « Droit de rétraction »:
“Si vous choisissez d’annuler votre commande, vous avez la possibilité de le faire dans les 14 jours à compter de la réception de votre reçu sans donner de raison. Ceci ne s’applique pas aux Cadeaux iTunes qui ne peuvent être remboursés une fois le code utilisé […]”
Cette nouvelle loi engendrera certainement des formes d’escroquerie de la part de certains utilisateurs de mauvais augure. En effet, il sera possible de récupérer son argent après avoir profité d’une application ou autre service pendant 14 jours…
Laisser un commentaire