Apple possède une gamme de produits intitulée « RED ». Les terminaux qui la composent sont rouges à titre symbolique, mais le but de la Pomme est de récolter des fonds pour les reverser à des associations de bienfaisance ou à des centres de recherche médicaux.
Le géant californien vient de lancer « Apps pour RED » sur l’App Store. Celle initiative regroupe 25 des applications les plus célèbres du moment, gratuites et payantes. Tous les fonds qu’encaissera Apple (téléchargements et achats intégrés) seront reversés à (RED), dans le but de lutter contre le sida en Afrique.
L’initiative s’étend du 24 novembre au 7 décembre prochain. La firme de Cupertino a par ailleurs mis en ligne une page dédiée à l’événement sur son site Internet. Une partie des fonds récoltés sera reversée à (RED) le 28 novembre, tandis qu’une autre tranche sera remise le 1er décembre prochain (Journée mondiale de la lutte contre le sida). Le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est exprimé par rapport à cette initiative : « le cadeau de la vie est le cadeau le plus important que n’importe qui peut donner. »
Laisser un commentaire