Sur un arrangement original de la chanson Kids de MGMT, la Fanfare Médecine de Reims « Les Boules de Feu » a réalisé récemment le premier clip entièrement tourné avec l’iPhone 6 Plus. Léo Ginailhac, jeune entrepreneur et vidéaste, a en à peine un mois produit ce clip totalement déjanté sans aucune modification post-production !
“Des caves aux vignes de champagne, l’idée était de retranscrire l’esprit de la fanfare tout en valorisant le terroir champenois. A Reims, la renommée de la fanfare nous a permis de fédérer rapidement plusieurs entreprises qui ont soutenu et participé au projet.” Un bon moyen de montrer les prouesses techniques dont le dernier bébé de chez Apple est capable :
Sur le blog de Léo, on peut retrouver trois anecdotes amusantes à propos du tournage :
- L’acteur torse nu qui saute dans le canal a fait un plat du corps au point d’avoir un bleu de la tête au pied, la trompette perdue dans le canal fut repêché par un éclusier le jour suivant.
- Tom Barrer le trialiste dans les caves et sur le camion ride avec les ligaments croisés déchirés, il est parti à l’hôpital pour son opération plus rapidement que prévu.
- La boite étanche contenant l’iPhone 6 n’était pas étanche du tout elle se remplissait à vue l’œil. La 2 CV est vraiment tombée en panne.
Laisser un commentaire