Malgré leur rivalité acharnée, les géants du web font parfois de drôles de choses. C’est justement le cas aujourd’hui, avec le lancement de l’application Primer. Cette nouvelle n’a rien de particulier, si ce n’est que son éditeur a uniquement décidé de la rendre disponible sur l’App Store. L’ironie est qu’il s’agit de Google.
Revenons-en à l’application. Primer a été développée et pensée dans le but de former les startups au monde du marketing. Elle recense tout un tas de cours sur le domaine, du Search Engine Marketing au Content Marketing, en passant par les bases de la couverture médiatique.
Google s’est exprimé au sujet de sa nouvelle mise au point : “Primer aide les startups à apprendre le marketing rapidement, n’importe où et n’importe quand, dès qu’elles ont 5 minutes de libres. Conçue pour les personnes qui aiment les choses claires, les études de cas et les quiz interactifs de Primer enseignent les grandes stratégies du marketing.”
L’application en question devrait remporter un grand succès, puisqu’elle intéressera tous les fondateurs de sociétés dans le domaine du web. Son design intuitif, et sa fonction d’utilisation hors-ligne jouent aussi en sa faveur. La question qui taraude toutefois le public reste la suivante : pourquoi publier Primer sur iOS en premier ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.primer
-_-