Apple par

Beats Music : un succès discret face à la concurrence

En mai dernier, Apple a fait l’acquisition de la marque Beats Electronics. La firme californienne tente donc d’exhiber son désormais nouveau service de streaming musical : Beats Music. Si l’on se réfère à l’analyse d’App Anie publiée par CNET, ce dernier aurait du mal à concurrencer les leaders du marché : Pandora et Spotify.

Beats-MusicLe rapport affirme que pour le mois de septembre, Beats Music se hisse en neuvième position des apps musicales aux US derrière Shazam, SoundCloud ou encore GarageBand. Toutefois, ce classement peut s’expliquer par la nouvelle “identité” du service. En effet, Apple a besoin d’un certain temps avant de pouvoir le remodeler à sa façon et par conséquent, y ajouter sa touche personnelle.

Pendant ce temps, Spotify et Pandora ont battu des records de téléchargements sur l’App Store et le Google Play. Le nombre de nouveaux membres est également intéressant à constater, puisque là aussi, Beats Music a du travail à faire. Le facteur temps devrait heureusement jouer en sa faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *