Depuis quelque temps, Apple a rendu disponible OS X Yosemite. Cette mise à jour est disponible pour les Mac compatibles, et a la particularité d’apporter de grandes améliorations. En effet, ses adeptes jouiront d’un design revu et d’un lot de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, le centre de recherche de réseau publicitaire Chitika s’intéresse à ce nouvel OS signé Cupertino.
Si l’on se fie à l’analyse publiée par Chitika, OS X Yosemite a atteint 12,8 % d’adoption dès sa première semaine. Le système d’exploitation représente par ailleurs 1 % de l’ensemble du trafic web nord-américain, un chiffre jamais enregistré par la Pomme.
Comme le précise Chitika, ces statistiques se traduisent notamment par la forte vente de Mac durant cet été. En effet, pour le Q4 2014, Apple a annoncé avoir vendu 5,5 millions d’unités lors de la saison estivale. D’autre part, la gratuité de Yosemite joue en sa faveur.
À titre de comparaison, OS X Mountain Lion pouvait être téléchargé à 19,99 €, d’où son succès discret illustré par le graphique ci-dessus. La conclusion est sans appel : dès que la firme californienne a rendu gratuites ses mises à jour, les taux d’adoption a considérablement augmenté.
Laisser un commentaire