En début de semaine, Apple a publié son quatrième et dernier bilan fiscal de l’année. Celui-ci s’est achevé le 27 septembre dernier, et recense toutes les ventes réalisées par le géant de Cupertino sur cette période. Grâce à la sortie des nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui ont connu un succès phénoménal, les compteurs de la Pomme ont enregistré un nouveau record.
L’année dernière, la société californienne annonçait un chiffre d’affaire de 37,5 milliards de dollars. Cette année, les bénéfices se veulent nettement plus importants, avec une plus-value de 42,1 milliards de dollars. Ce résultat est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il n’inclut pas les ventes d’iPhone 6 et 6 Plus en Chine. Ces derniers sont commercialisés dans ce pays depuis quelques jours seulement, ce qui n’a pas permis à Apple de les prendre en compte.
Les parts des ventes se répartissent comme suit :
- iPhone : 39,272 millions d’unités (+ 16,2%)
- iPad : 12,316 millions d’unités (- 12,65%)
- iPod : 2,641 millions d’unités (- 40%)
- Mac : 5,52 millions d’unités (+ 20%)
Alors que les iPhone sont les produits les plus vendus, les iPad sont quant à eux en baisse. De leur côté, les iPod sont en chute libre, avec moins de 3 millions d’unités écoulées pendant ce trimestre. Les Mac se vendent de mieux en mieux, avec une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière.
Laisser un commentaire