Il y a quelques jours de cela, Apple entrait en pourparlers avec la plupart des plateformes musicales. L’ordre du jour était la réduction du prix du streaming, fixé à 9,99 euros. Nos confrères de Re/Code nous apportent quelques informations quant à ces négociations. Visiblement, la firme de Cupertino a un but bien précis : diviser le tarif en question par deux. En d’autres termes, le diminuer à 5 euros.
Bien évidemment, de grands enjeux sont derrière cette stratégie économique. Si ce montant paraît plus attractif aux premiers abords, Apple explique qu’il permettra de toucher beaucoup plus de clients sur iTunes. Cette projection s’avère d’autant plus cohérente lorsque l’on se base sur le succès du streaming musical légal.
De nos jours, une grande majorité des férus de musique optent pour cette solution. En effet, elle leur permet de disposer d’une grande variété de chansons en illimité pour des prix abordables. Comme nous vous l’avions expliqué, la Pomme vise à percer dans le milieu de l’audio, actuellement en plein essor. Pour cela, le rachat d’une marque renommée dans le milieu telle que Beats Electonics était indispensable.
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