Selon le classement annuel d’Interbrand, société spécialisée dans l’analyse marketing des entreprises, Apple a conservé sa position de marque la plus valorisée au monde. Pour rappel, la firme de Cupertino était passée l’année dernière devant Coca-Cola, qui occupait la première place depuis 13 ans (lire : Apple devient la première marque du monde). Cette année, la marque a augmenté sa valeur de 21%, pour atteindre 118,9 milliards de dollars.
Comme chaque années, les sociétés dans le secteur des technologies sont très bien positionnées. On en compte pas moins de 13 dans ce top 100, à savoir Apple, Google, Microsoft, Samsung, Intel, Cisco, Oracle, HP, SAP, Facebook, Adobe, Huawei et enfin Nokia.
La firme de Mountain View arrive encore une fois à la deuxième place, avec une valorisation de 107,4 milliards de dollars (+15% par rapport à octobre 2013). Les géants Facebook et Amazon enregistrent quant à eux la meilleure progression, avec respectivement +86% et +25%. Pour mener son étude annuelle, Interbrand mesure la performance financière des entreprises, et le rôle que joue la marque pour influencer le choix des consommateurs.
Laisser un commentaire