Lors de sa dernière keynote, la firme de Cupertino présentait son nouveau service de paiement : Apple Pay. Après l’événement, aucune précision concernant le lancement n’a été communiquée. Toutefois,Macrumors, nous informe qu’un mémo interne envoyé aux salariés de Wallgreen laisse croire qu’Apple pourrait relâcher son service le 18 octobre prochain. La date en question tombe un samedi : la journée dédiée aux achats par excellence !
Pour l’occasion, la Pomme prévoit de former la totalité de ses employés à l’usage d’Apple Pay. Une fois cela fait, ces derniers seront en mesure d’utiliser la fonction de paiement sans contact réservée pour le moment aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. L’usager désirant en profiter devra bien entendu enregistrer une carte de crédit au préalable, via l’application native Passbook.
Les premiers jours qui suivront le lancement d’Apple Pay seront décisifs pour la marque californienne. Les regards des médias et des firmes concurrentes sont braqués sur le service : autant dire que la moindre erreur peut être fatale. Si tout se déroule comme prévu, l’Europe devrait profiter de ces technologies NFC dès 2015.
Laisser un commentaire