Nous savons depuis la keynote d’Apple de mardi dernier que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ne seront pas des monstres de technologie. Selon les premiers diagnostics des dispositifs, ils auront tous les deux seulement 1 Go de RAM. Cela semble logique étant donné qu’ils utilisent exactement la même puce : l’Apple A8. Certaines rumeurs avaient pourtant évoqué que le plus grand iPhone 6 de 5,5 pouces aurait davantage de RAM que celui de 4,7 pouces.
Hormis le fait que l’iPhone 6 Plus soit doté de la stabilisation d’image optique sur son appareil photo 8 mégapixels, d’un écran plus grand avec une meilleure résolution de 1080p et d’une plus grosse batterie, il n’est pas très différent du modèle standard (lire : iPhone 6 vs iPhone 6 Plus : comparatif des différences).
Il est toutefois important de rappeler que de façon générale, le système d’exploitation iOS d’Apple n’a contrairement à Android pas besoin de beaucoup de RAM pour fonctionner de façon fluide. La limitation à 1 Go de mémoire vive ne sera donc probablement pas perceptible dans l’usage quotidien de ces deux smartphones.
C’est de l’optimisation ça, chez Android ils connaissent pas ça l’OPTIMISATION :)
si ils connaissent chez android, mais il faut un minimum d’objectivité pour le reconnaitre…….