Apple a publié en début de semaine ses résultats financiers du troisième trimestre 2014, et le PDG Tim Cook a profité de l’occasion pour partager de nouvelles informations sur sa tablette. Il a notamment évoqué les ventes globales du dispositif (lancé depuis déjà quatre ans) et sa croissance récente sur les différents marchés.
Dans le cadre des résultats du Q3 2014 de la firme de Cupertino, Cook a déclaré que les ventes totales de l’iPad sont estimées à 225 millions d’unités depuis 2010, et que les actuels iPad Air et iPad Mini Retina ont atteint respectivement 98% et 100% de satisfaction client. Ce n’est donc pas une surprise si plusieurs études affirment que 63% des clients Apple prévoient d’acheter une tablette de la marque.
Toutefois, nous avons appris récemment que les ventes de l’iPad avaient chuté pour le deuxième trimestre consécutif, avec des ventes globales de 13,3 millions d’unités, contre 14,6 millions au cours du trimestre de l’exercice précédent.
Apple note que 2,5 iPad sont vendus pour chaque Mac, et que la tablette détient malgré cette baisse de régime 85% de parts de marché du secteur de l’éducation aux États-Unis. Sur le plan international, l’iPad a connu une croissance de 50% en Chine et de 60% dans tout le Moyen-Orient en un an.
Laisser un commentaire