Dans iOS 7, Apple a utilisé les informations de Yahoo Weather pour alimenter l’application météo native de l’iPhone, mais MacRumors rapporte que l’application dépendra dans iOS 8 de Weather Channel. Ce ne serait pas la première fois que la firme à la pomme change de source pour ses applications, Siri et le Spotlight utilisant désormais Microsoft Bing à la place de Google pour la recherche.
Le plus étonnant est que Yahoo Météo utilise Weather Underground pour ses données météorologiques, société rachetée en 20112 par Weather Channel… Le choix d’Apple d’abandonner Yahoo n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour sa PDG Marissa Mayer, qui tente de convaincre le géant américain d’utiliser Yahoo Search comme moteur de recherche par défaut sur le navigateur Safari mobile (lire : iOS 8 : Yahoo! comme moteur de recherche par défaut ?).
C’est dans la seconde bêta d’iOS 8 sortie il y a quelques jours (lire : iOS 8 bêta 2 disponible sur iPhone, iPad, iPod Touch) que MacRumors a remarqué ce changement. Dans le coin inférieur gauche de l’application Météo, on observe que le logo rond de Yahoo! a laissé sa place à celui de Weather Channel.
Laisser un commentaire