Selon un nouveau rapport de la société spécialisée dans les études de marché NPD DisplaySearch, les ventes de tablettes sont passées de 59 millions d’unités vendues au premier trimestre de 2013 à 56,3 millions au même trimestre de cette année
Apple a vendu seulement 16,3 millions d’iPad au cours des trois premiers mois de cette année, soit 3,1 millions de moins qu’au Q1 2013. Samsung, de son côté, aurait enregistré une modeste augmentation des ventes d’environ 200 000 unités à 9,9 millions sur la même période.
Apple représente environ 20% du marché si l’on inclut les laptops et ultrabooks, contre 11% pour son principal concurrent, le coréen Samsung. Malgré le ralentissement, les tablettes comptent encore pour plus de la moitié des ventes de PC portables. L’iPad représente plus de 80% des ventes propres de la firme de Cupertino par cette définition.
Les dernières rumeurs évoquent qu’Apple apportera le capteur d’empreintes digitales (Touch ID) de l’iPhone 5s sur l’iPad plus tard cette année, peut-être aux côtés d’un nouveau système de paiement mobile utilisant cette technologie. Par ailleurs, aussi bien l’iPad Air 2 que l’iPad Mini 3 avec écran Retina devraient sortir tous les deux cet automne.
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