Selon la presse taïwanaise, la très attendue version 4,7 pouces de l’iPhone 6 sera dotée d’écrans fabriqués par la chaîne d’approvisionnement Innolux, dans la mesure où Apple veut mettre fin à toute collaboration avec son rival Samsung.
Le quotidien UDN affirme que le constructeur Innolux sera retenu en partie parce que les écrans fabriqués par Sharp, qui a également répondu à l’appel d’offres pour le contrat, ne sont pas satisfaisants. Cependant, ce mouvement vise principalement à réduire la dépendance d’Apple vis-à-vis de la société Samsung, avec laquelle la firme de Cupertino livre une bataille de plus en plus acrimonieuse pour les parts de marché du smartphone.
Cette séparation marque le dernier point de discorde entre les deux anciens alliés, engagés dans une guerre des brevets depuis des années (lire : Guerre des brevets : Samsung doit payer 119,6 millions de $ à Apple). On ne sait pas si Innolux sera également impliqué dans la fabrication de l’iPhone de 5,5 pouces, qui devrait d’après les rumeurs arriver avant la fin de l’année.
Laisser un commentaire