La firme de recherche Kantar Worldpanel a publié récemment un nouveau rapport mettant en évidence les ventes de smartphones dans le monde au cours de la période de janvier à mars. Fait plutôt étonnant, Apple a regagné des parts sur des marchés tels que l’Europe, le Japon et l’Australie en partie grâce à la forte performance de l’iPhone 5s.
Dominic Sunnebo, directeur de stratégique chez Kantar Worldpanel ComTech, a déclaré : « Apple a regagné du terrain au cours du premier trimestre de 2014, principalement en raison du fort succès de l’iPhone 5S, augmentant ses parts de marchés en Europe, au Japon et en Australie. En revanche, Windows a connu un début d’année difficile en raison de ses modèles Nokia d’entrée de gamme qui font face à la concurrence féroce des smartphones Android bas de gamme de Motorola, LG et Samsung ».
Les parts de marché totales d’Apple au Japon, en France et en Europe ont atteint respectivement 57,6%, 23,4%, et 19,2%, ce qui représente une augmentation de 8,6%, 2,0% et 0,1% par rapport à la même période de l’an dernier. Aux États-Unis, la part de marché d’Apple était à 35,9%, en baisse de 7,8% par rapport à la part de 43,7% qu’elle détenait il y a un an.
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