Apple aurait décidé de passer les commandes de batterie de sa prochaine génération d’iPhone 6 auprès de seulement deux fournisseurs : le taïwanais Simplo Technology et le chinois Shenzhen Desay Battery Technology. Dynapack, producteur des batteries pour l’iPhone 5 et l’iPhone 5c, n’a actuellement confirmé aucune commande, selon des sources de la chaîne d’approvisionnement en amont. Simplo, Desay et Dynapack ont refusé de commenter les rumeurs.
Les sources ont souligné que Desay a bénéficié de plus de 50% des commandes. Toutefois, du fait que l’iPhone 6 ne soit toujours pas encore entré en production de masse, Dynapack serait toujours en négociations avec Apple pour les commandes. Le fabricant chinois de batteries, Sunwoda, tente également d’obtenir sa part du gâteau.
Dynapack est toujours le fournisseur de la batterie de l’iPhone 5 et continuera à en fournir jusqu’en 2015. Certains fournisseurs croient cependant que Dynapack pourrait améliorer ses marges brutes si elle se concentrait sur la fourniture de batteries pour d’autres clients, puisque les profits sur l’iPhone sont beaucoup plus faibles que sur les ordinateurs portables…
Laisser un commentaire