Le deuxième plus grand opérateur de Russie, Megafon, a déclaré que son accord avec Apple concernant l’iPhone l’oblige à vendre 750 000 iPhone sur trois ans et à dépenser 28 millions de dollars en marketing et promotion jusqu’en 2016.
Les termes de l’accord ont été énoncés dans le rapport financier 2013 des opérateurs, publié cette semaine et rapporté par Reuters. Les détails éclairent sur le type de contrats qu’Apple signe avec les opérateurs. En spécifiant des ventes minimales agressives et en intégrant les budgets de co-marketing, la firme de Cupertino aligne les objectifs de l’opérateur avec ses propres objectifs.
Megafon, qui a arrêté la vente d’iPhone en 2009 suite à un différend concernant les garanties de vente, semble donc officiellement de retour après plusieurs années d’arrêt (lire : MegaFon reprend la vente d’iPhone en Russie). Le troisième opérateur russe, Vimpelcom, a également signé un accord semblable avec Apple l’automne dernier.
Enfin, Reuters note que l’iPhone représente actuellement 9 % de part de marché de l’ensemble des smartphones en Russie, mais équivaut à 20 % des 5 milliards de dollars en revenus annuels de l’industrie.
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