Disponible depuis une dizaine de jours seulement (lire : iOS 7.0.6 & iOS 6.1.6 (iPhone 3GS, iPod Touch 4G) sont disponibles), le firmware iOS 7.0.6 est déjà adopté par plus de la moitié des possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch. A en croire les données fournies par Onswipe, plate-forme de monétisation sur mobile, iOS 7.0.6 représente ainsi 50,06 % du trafic iOS et sur la même période, iOS 7.0.4 est tombé à 30,16 %.
Bien qu’Apple pousse toujours à l’adoption de ses dernières mises à jour d’iOS, ces chiffres sont expliqués par la couverture médiatique du bug “gotofail”, qui permettait à un trafic web normalement sécurisé via SSL/TLS d’être détourné par d’autres utilisateurs du même réseau.
Ils montrent également que la volonté de mettre à jour son appareil a tendance à s’améliorer au fil des années. En été 2012, iOS 5.1 qui corrigeait une autre faille de sécurité, avait pris près de trois semaines pour atteindre 58 % des appareils. Sur la base des données de Onswipe, iOS 7.0.6 devrait donc atteindre ce niveau plus rapidement.
Laisser un commentaire