Vous le savez, Waze ne signale plus les radars depuis la dernière mise à jour (3.7.8) sortie hier (lire : Waze : suppression des alertes radars et de la polices), pour se conformer aux lois françaises. Toutefois, il existe une manipulation assez simple qui fonctionne sur iOS comme sur Android, permettant de réactiver l’emplacement des radars ainsi que le signalement de la police.
Pour ceux qui se demandent pourquoi Waze n’a tout simplement pas supprimé la fonctionnalité, cela vient simplement du fait que la réglementation dans les autres pays est différentes. Elle a donc juste été désactivée sur l’application présente sur l’App Store français.
Vous possédez un iPhone jailbreaké :
1) Téléchargez iFilesur votre appareil, lancez-là puis rendez-vous dans Private/var/mobile/Applications/Waze/Documents/Preferences.
2) Ouvrez ensuite le fichier préférence grâce à l’éditeur de texte d’iFile et recherchez (en utilisant la loupe) la ligne suivant :GeoConfig.Ignore server config: no
3) Remplacez alors le no par yes
4) De la même façon, cherchez maintenant la ligne :Alerts.Enable Enforcement Alerts: no
4) Remplacez une nouvelle fois no par yes
5) Enregistrez, quittez iFile faite un respring. Relancez Waze et le tour est joué !
Votre iPhone n’est pas jailbreaké
1) Téléchargez DiskAid (Windows / Mac) ou iFunbox (Windowsou Mac) et rendez-vous dans : Applications/Waze/Documents.
2) Effectuez les modifications expliquées ci-dessus ! Enjoy ;)
Notez qu’en effectuant cette manipulation, vous vous exposez à une amende de 1 500 euros et un retrait de six points de permis, comme précisé dans le décret n°2012-3 du 3 janvier 2012. Toutefois, les forces de l’ordre n’ont pas le droit de fouiller dans votre iPhone.
Bonjour,
J’ai mis à jour Waze la version 4 est-ce que la procédure fonctionnera ?
Merci d’avance pour votre aide