Philips, qui a déjà attaqué le marché des ampoules intelligentes depuis quelques mois déjà (lire : HUE : la domotique par Philips et Apple), semblerait vouloir aller plus loin dans non innovation. Pour ce faire, la société met actuellement à l’essai chez un détaillant à Düsseldorf un appareil d’éclairage intégrant un beacon pouvant communiquer l’emplacement et des informations sur des produits aux smartphones.
En ouvrant une application compagnon, les acheteurs peuvent voir une carte de la boutique dans laquelle ils se trouvent ainsi que leur emplacement exact déterminé par la communication des balises avec leur téléphone. De là, les clients peuvent trouver des produits qu’ils recherchent pendant que les beacons suivent leur mouvement et donnent des indications sur la bonne allée.
Le système d’éclairage connecté est la réponse de Philips au iBeacon d’Apple (lire : iBeacon lancé dans les Apple Store US) qui permet aux détaillants d’interagir avec les acheteurs lorsqu’ils marchent dans un magasin. Cette technologique repose sur de petits émetteurs-récepteurs situés dans et autour des centres commerciaux.
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