Si vous avez suivi le CES (Consumer Electronic Show)de Las Vegas cette année, vous avez très probablement entendu parler du Glyph.Un projet Kickstarter permettant d’apporter les fonds nécessaires à la production en masse de casque de la société Avegant a été lancé le 22 janvier 2014. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le produit a déjà récolté plus d’un million de dollars alors qu’il reste encore 14 jours pour participer à l’investissement.
Pour ceux qui le découvrent, le Glyph est un casque qui offre une toute nouvelle expérience à l’utilisateur en lui proposant trois fonctionnalités principales que sont l’écoute demusique, le visionnage defilmsainsi que lagaminget cela où qu’il soit (dans l’avion, à la maison, dans la rue, …). Un simple basculement du casque audio vers l’avant vous permet de passer en mode vidéo.
Bien que les fonctionnalités ne soient pas tout à fait identiques, le Glyph risque très probablement de concurrencer l’Oculus Riftdans le monde de la réalité augmentée. Son succès est tel qu’il vous faudra débourser au minimum 999 dollars pour vous procurer le produit en version bêta, tous les packs à 499 ayant été écoulés… La livraison est prévue pour le mois de décembre 2014.
Laisser un commentaire