Le fabricant de l’iPhone devra maintenant faire face à un Google plus ciblé, ainsi qu’un Lenovo plus fort. Tous les deux pourraient causer des problèmes à Apple.
Les choses sont sur le point de devenir plus difficile pour la firme à la pomme. Google a annoncé à la surprise générale mercredi dernier qu’elle était en train de vendre Motorola Mobility au géant chinois des PC, Lenovo, pour 2,91 milliards de dollars, ce qui correspond à moins d’un quart de ce qu’elle a payé pour acquérir l’entreprise deux ans auparavant… Dans l’ensemble, l’achat par Google de Motorola s’est avéré bien meilleur pour Apple que pour Google lui-même. Toutefois, les choses pourraient désormais changer.
Google, sans Motorola, peut à présent se concentrer davantage sur ce qu’elle sait faire de mieux : un système d’exploitation mobile et des applications. La société peut aussi arranger sa relation avec Samsung, ou encore travailler sur l’unification et la rationalisation de l’expérience Android. Tous ces facteurs font qu’Apple pourrait gagner des clients plus difficilement qu’elle le faisait par le passé.
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