Dans une interview accordée à Macworld, les dirigeants d’Apple Phil Schiller, Bud Tribble et Craig Federighi ont affirmé que la société n’avait pas l’intention de fusionner iOS et OS X comme l’évoquent certaines rumeurs trouvant naturel ce rapprochement entre les deux systèmes d’exploitation à l’avenir.
D’après Schiller, vice-président du marketing international chez Apple, ce serait un « gaspillage d’énergie », et la société n’y songe d’ailleurs pas. Federighi a ajouté que la firme à la pomme ne fera pas fusionner iOS et OS X “pour des raisons de convergence“. Il a précise que le but d’Apple est d’offrir à ses clients une expérience agréable lorsqu’ils passent d’un type de dispositif à l’autre.
“Vous ne voudriez pas voir le Mac devenir moins performant parce que quelqu’un a essayé de le transformer en iOS… et dans le même temps, vous n’aimeriez pas avoir l’impression qu’iOS a été conçue par une société, et Mac par une autre, et qu’ils sont différents pour des raisons de divergence de vision. ” a ajouté Federighi.
Laisser un commentaire