Apple permet déjà aux utilisateurs d’acheter de la musique, des livres et des applications via un compte iTunes. Selon un rapport publié par le Wall Street Journal, le géant de la technologie ne compte pas en rester là et a des plans pour étendre ses services de paiement mobile.
Citant des sources anonymes, le rapport indique qu’Apple envisage de dépasser le domaine des biens numériques en permettant aux utilisateurs de payer pour des biens et services physiques tels que des vêtements ou un taxi avec un compte iTunes. Le quotidien ajoute qu’Eddy Cue, en charge d’iTunes et de l’App Store chez Cupertino, a déjà rencontré les dirigeants de l’industrie pour discuter du sujet.
La société a également confié à Jennifer Bailey, un dirigeant de longue date qui s’occupe de la boutique en ligne de l’entreprise, un nouveau rôle en rapport avec les moyens de paiements et sa technologie de micro-location iBeacon.
La mise en place d’un service de paiement mobile permettrait à Apple de tirer profit des centaines de millions de cartes de crédit qu’elle a déjà répertoriées grâce à iTunes. Cela mettrait également la firme à la pomme en concurrence directe avec des services comme Stripe et PayPal d’eBay.
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