BlackBerry a déposé vendredi dernier une plainte contre Typo, le clavier externe pour iPhone, qu’il accuse d’avoir « manifestement copié» son propre clavier.
Conçu pour être glissé sur un iPhone 5 ou un iPhone 5S, Typo dispose d’une petite batterie au lithium pour alimenter son clavier rétro-éclairé, ainsi que d’une fonction d’accès rapide pour entrer les symboles de devises. La société affirme que les premiers à avoir testé son matériel indiquent une saisie plus rapide et plus précise qu’avec le clavier virtuel de l’iPhone, avec une augmentation de la vitesse estimée à jusqu’à 50%.
BlackBerry estime visiblement que la ressemblance est un peu trop frappante, mais la déclaration de Steven Zipperstein semble laisser la porte ouverte à un règlement à l’amiable qui permettrait à Typo de continuer la production de son clavier. La société canadienne se sent « flattée par le désir de greffer notre clavier sur d’autres smartphones» a-t-il dit, avant d’ajouter «mais nous ne tolérerons pas une telle activité sans une juste compensation pour l’utilisation de notre propriété intellectuelle et nos innovations technologiques. ».
Laisser un commentaire