Selon une nouvelle enquête, une très grande majorité des consommateurs qui ont l’intention d’acheter une tablette dans les trois prochains mois disent vouloir opter pour l’un des modèles d’iPad d’Apple.
L’étude, menée en Novembre par l’agence de recherche sur la consommation ChangeWave, a montré que sur les 13% de personnes prévoyant d’acheter une tablette tactile au cours des 3 prochains mois, moins d’un tiers envisagent d’opter pour un modèle autre que l’iPad.
Ainsi, la part d’Apple dans les intensions d’achat (72%) représente un bond de 17 points depuis l’enquête menée en août par l’agence, et réalisée avant l’arrivée des nouveaux iPad Air et iPad Mini avec écran Retina.
Aucun des concurrents d’Apple n’a pu obtenir un pourcentage à deux chiffres. La gamme de Galaxy de Samsung chute en effet de 13% à 9%, la Nexus de Google de 12% à 9%, et la Kindle Fire d’Amazon est passée de 6% à 5%. Les intentions d’achat des tablettes Surface de Microsoft ont quant à elles connu une légère augmentation, en passant de 7 à 8%.
Laisser un commentaire