Il semblerait que le jeu Clumsy Ninja du studio de développement anglais Natural Motion soit bien parti pour devenir un incontournable de l’App Store. Présenté en septembre 2012 pour vanter les mérites de l’iPod Touch de cinquième génération, Clumsy Ninja devait débarquer dans la fin de l’année dernière. Elle n’est finalement sortie qu’il y a une dizaine de jours (lire : Clumsy Ninja enfin disponible sur l’App Store).
Le modèle freemium, bien que redouté de plus en plus par les joueurs, ne semble pas avoir gâché le lancement de Clumsy Ninja puisque Natural Motion a déclaré que le titre a déjà été téléchargéplus de 10 millions de fois, soit l’équivalent virtuel de plusieurs milliers d’années. Les Tamagotchi n’ont qu’à bien se tenir !
Il est important de préciser le fait que le succès de Clumsy Ninja n’est pas dû à de fortes dépenses en marketing et en publicités diverses, ce qui augmente d’autant plus le mérite de l’éditeur. L’application se classe aujourd’hui à la 16ème place de l’App Store gratuit, juste derrière WhatsApp Messenger mis à jour récemment (lire : WhatsApp : design iOS 7 et autres nouveautés).
Laisser un commentaire