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App Store : meilleure prise en compte des fautes de frappe dans la recherche

Apple a mis à jour le moteur de recherche de l’App Store qui prend désormais en compte les fautes de frappe

D’après un rapport de TechCrunch, Apple a récemment apporté des modifications au moteur de recherche de l’App Store afin d’optimiser les résultats de recherche, notamment pour les requêtes comportant de légères fautes de frappe (comme « newz » au lieu de « news ») ou des espaces en trop (comme « Quiz Up » au lieu de « QuizUp »). De telles fautes qui auparavant n’auraient donné quasiment aucun résultat. Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs mais aussi pour les développeurs, qui n’auront plus à mentionner volontairement différentes variations de noms dans les descriptions de leurs applications.

Cette mise à jour devrait permettre à Apple de se rapprocher des performances du moteur de Google Play, qui comme le montre clairement le graphique ci-dessous (réalisé par SearchMan, entreprise spécialisée dans l’optimisation des moteurs de recherche), donne de bien meilleurs résultats pour les requêtes avec des fautes d’orthographe basiques. Une simple comparaison avec le mot « camera », écrit par erreur « camara », montre en effet que le moteur de recherche de Google Play donne 20.574 résultats contre seulement 862 pour l’App Store, qui semble avoir retourné uniquement les applications iOS ayant intégré cette faute d’orthographe dans leurs mots-clés…

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TechCrunch rapporte qu’Apple aurait apporté ces changements à l’insu des utilisateurs il y a quelques semaines de cela.Rappelons que d’autres rapports ont déjà fait état de modifications apportées par Apple à son moteur de recherche afin d’améliorer la pertinence des recherches sur l’App Store. En Août déjà, la marque à la pomme avait testé des modifications dans les algorithmes de son App Store pour prendre notamment en compte les évaluations des utilisateurs ainsi que d’autres paramètres. Espérons que tous ces changements justifient que la firme n’utilise toujours pas le moteur de recherche très pertinent développé pour l’App Store par la société Chomp qu’elle a rachetée début 2012.

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