Vous le savez, Apple fait sans cesse évoluer ses produits et leur design, mais également ses systèmes d’exploitation (lire : iOS 1 à iOS 7 : les évolutions graphiques d’Apple). Qu’en est-il du logo de l’entreprise ? Et bien sachez que ce dernier a changé pas moins de 4 fois depuis la création de l’entreprise en 1976. Petit tour d’horizon de l’évolution de l’identité visuelle du géant américain.
Le premier logo d’Apple a été dessiné en 1976 par Ronald Wayne, un des trois co-fondateurs d’Apple Computer. Il représente la figure emblématique des sciences Isaac Newton, sous un pommier.
Le second, dessiné par la graphiste américain Rob Janoff a représenté les produits de la firme de Cupertino de 1977 à 2001.
Le troisième, pré-introduit en 1998, est le logo officiel d’Apple depuis 2001. En effet, les deux derniers sont des variantes de la pomme noire. Ainsi, « Aqua » a été utilisée entre 2001 et 2003 suivie de “chromée » depuis 2003. Toutes deux en même temps que le logo monochromatique.
Lequel préférez-vous ?
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