Selon le célèbre analyste Peter Misek, du cabinet Jefferies, Apple pourrait bel et bien augmenter de nouveau la taille de l’écran de son futur iPhone 6 afin qu’il atteigne 4,8 pouces.
Pour corroborer ses dires, l’homme évoque l’explosion de la taille des smartphones. En effet, l’année dernière, 20% seulement des smartphones vendus possédaient un écran de 4 pouces ou plus alors que le trimestre dernier, ce chiffre grimpait à 50%. De plus, CNET.com rapporte que l’évolution suit une certaine logique, puisque l’écran de l’iPhone premier du nom mesurait 3,5 pouces, puis 4 pouces avec l’iPhone 5.
En outre, l’homme évoque le mois de septembre 2014 comme date de présentation de l’iPhone 6 par Apple. La firme de Cupertino pourrait ainsi répondre avec des arguments concrets aux déçus de l’iPhone 5S et du peu de changement par rapport à son prédécesseur.
Enfin, CNET.com encore une fois publiait en août les résultats d’un sondage dans lequel 60% des sondés désiraient un écran d’au moins 4,7 pouces pour le prochain iPhone.