Alors que l’iPhone 5S ne sortira que le 20 septembre prochain, ce dernier a été présenté avec une puce A7 64 bits, en faisant ainsi le premier smartphone au monde à posséder cette architecture.
On peut donc se demander ce que cela peut donner en termes de performances graphiques en comparaison avec l’iPhone 5 actuel. C’est ce que propose déjà le site GFXBench sur son site spécialisé dans ce genre de tests.
Pour le moment, seuls deux résultats sont disponibles pour l’iPhone 5S : le test GFXBench 2.5 Egypt HD C24Z16 – Offscreen (1080p) et OnScreen.
Pour l’Offscreen (résolution d’écran 1080p), l’iPhone 5S affiche 56 images par seconde (FPS) contre 29,8 pour l’iPhone 5, soit près de deux fois plus.
Pour l’Onscreen, les résolutions d’écran étant identiques entre les deux appareils, les écarts sont plus faibles mais l’iPhone 5s (53 FPS) bat tout de même de près de 12 images par seconde l’iPhone 5 (41,1 FPS).
Si vous désirez le comparer à d’autres appareils (comme par exemple le Samsung Galaxy S4, son plus gros concurrent), il suffit de vous rendre sur le site de GFXBench. Notez qu’il faut se connecter pour évaluer plus de 2 appareils entre eux.
Laisser un commentaire