Apple vient d’expliquer via une page du support qu’il était désormais possible de signaler les spams de iMessages que certains utilisateurs peuvent recevoir. La démarche est simple pour l’utilisateur bien que quelque peu contraignante.
En effet, il faut envoyer un mail à l’adresse[email protected] avec les éléments suivants :
- Un capture d’écran (screenshot) du message non-désirable
- Le numéro de téléphone ou adresse mail de l’expéditeur à l’origine du spam
- La date et l’heure de réception de ce spam
Apple précise enfin que ce système est disponible seulement pour les iMessages. Il fonctionne donc sous iOS 5, iOS 6 et les derniers Mac. Pour les SMS, il faudra se tourner vers son opérateur. Ceci devrait disparaître avec iOS 7 puisquela firme de Cupertino va enfin mettre en place une fonctionnalité permettant de bloquer un contact. Ainsi, on pourra choisir de ne plus recevoir de mails, d’appels et de messages (iMessages ainsi que SMS/MMS) de la part d’une personne.
Afin de distinguer les SMS/MMS des iMessages, Apple fournit des screenshots explicatifs que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Sous iOS :
Sous Mac :
Et vous, avez-vous déjà reçu des spams par iMessage ?
Laisser un commentaire