Après des années d’attente, Microsoft vient de mettre ne ligne sa célèbre suite bureautique Office Mobile, iPhone) qui permet de visualiser et d’éditer des documents Word, Excel et PowerPoint depuis son smartphone.
Alors que les rumeurs de ces derniers mois annonçaient en premier lieu une version iPad (lire : Microsoft office pour iPad bientôt disponible ?), Microsoft s’est finalement tourné vers les smartphones d’Apple au grand désarroi des utilisateurs des tablettes de la firme.
Possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch, ne vous réjouissez pas trop vite, puisque bien que l’application soit gratuite, elle requiert un abonnement qui lui est (bien évidemment) payant. En effet, Microsoft propose la version mobile d’Office, sa suite dans le cloud qui nécessite une souscription à Office 365 est donc requise pour pouvoir l’utiliser (99 euros par an)…
Office Mobile est disponible sur l’App Store français depuis aujourd’hui. Espérons qu’une version optimisée iPad débarque au plus vite, même si Bill Gates pourrait volontairement choisir de ne pas la proposer afin de donner un avantage à ses tablettes Surface.
Laisser un commentaire