Comme prévu, Apple a annoncé hier l’arrivée de son service de streaming audio, nommé non pas iRadio mais iTunes Radio.
Ce dernier propose pas moins de 200 stations et un catalogue de musique disponible sur l’iTunes Store. Il vient donc comme évoqué ces dernières semaines concurrencer les géants du secteur comme Pandora.
En effet, iTunes Radio ne peut être considéré comme un concurrent à Deezer ou encore Spotify, puisqu’on ne peut choisir les morceaux que l’on veut écouter. Il faut sélectionner une station parmi celles disponibles. Le côté social est également de la partie, puisqu’il est possible de partager ses stations préférées avec ses amis.
“iTunes Radio offre aux fans de musique un accès à des milliers de nouveaux morceaux chaque semaine. Le service diffuse aussi en exclusivité les titres de nouveaux artistes et d’artistes reconnus avant que vous ne les entendiez ailleurs. Qu’il s’agisse du single exclusif d’un groupe qui monte ou de la diffusion avant sa sortie d’un album complet, iTunes Radio est sur tous les fronts. iTunes Radio accueillera également des événements spéciaux, comme la diffusion de concerts en direct de l’iTunes Festival de Londres et d’autres sessions iTunes exclusives.”
Le service sera disponible aux États-Unis dans un premier temps, financé par la publicité visuelle et auditive. Notez que les abonnés à iTunes Match n’auront pas de messages publicitaires.
Laisser un commentaire