Forte de ses plus de 300 millions d’utilisateurs, il semblerait que Shazam n’ait pas seulement pour ambition la refonte de ses applications. En effet, la célèbre application de reconnaissance musicale pourrait très bientôt reconnaître les tenues de vos stars favorites à la télévision, par exemple.
Le PDG de Shazam, Andrew Fisher, a déclaré au Guardian que sa firme allait dans un futur proche s’attaquer à l’énorme secteur de la mode :
“Nous avons la capacité d’identifier le produit dans une émission de télévision de sorte que lorsque quelqu’un le “Shazam”, il pourrait savoir où s’est habillé le présentateur en un seul clic.”
En utilisant le même principe qu’avec l’application iPhone, iPad et iPod Touch gratuite actuelle, Shazam Fashion pourrait reconnaître le son de l’émission en cours, établir une correspondance entre le présentateur et la période reconnue et ainsi délivrer à l’utilisateur la tenus qu’il recherche. On imagine déjà le potentiel énorme pour les marques.
En ce qui concerne la date de sortie, rien n’a été communiqué pour le moment. On vous tient au courant !
Laisser un commentaire