L’analyste Horace Dediu du site Asymco a comparé la part que représentaient les Apple Store dans les revenus de la firme depuis plusieurs années. Il est vrai que les magasins physiques de la firme à la pomme participent grandement par leur univers unique et leur design au succès et au luxe de la marque. Cependant, grâce (ou à cause de) l’explosion d’internet, les ventes ont tendance à se diversifier de plus en plus au profit des magasins en ligne.
En 2007, les Apple Store généraient 4,7 milliards de dollars, soit 17% des revenus du capital alors qu’en 2012, ils atteignaient 19,1 milliard de dollars (12%). Malgré cette très forte augmentation, la part a donc diminué de 5% en 5 ans. Cela s’explique évidemment par l’explosion des revenus de la marque qui est passée d’un chiffre d’affaire était de 28 milliards de dollars en 2007 à 164 milliards de dollars l’année dernière.
Malgré 41 Apple Store ouverts en 2012, ces derniers semblent perdre en popularité même si le géant américain continue son expansion tout autour du monde et notamment en France (lire : Rennes : un Apple Store pour fin 2013 ?).
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