Dans les prochaines semaines, la plateforme de streaming audio Spotify ainsi que les principaux homologues de l’industrie du disque doivent se réunir dans le but de renouveler les accords de licences. Au Royaume-Uni, Spotify serait déjà en train de négocier avec Warner Music, et très prochainement avec Sony et Universal.
Le célèbre site The Verge rapporte que les dirigeants de Spotify allaient plancher sur un changement de leur modèle économique sur mobile. Actuellement, l’offre gratuite y est très limitée (30 secondes maximum par morceau). La firme aimerait proposer un service semblable à celui du desktop, c’est à dire gratuit, avec des morceaux jouables en entier mais entrecoupés de publicités.
Avec 20 millions d’utilisateurs dans le monde, Spotify projette par ce système d’augmenter sa base d’abonnés payants et ainsi convertir 20% des utilisateurs gratuits en utilisateurs payants, selon des sources interrogées par The Verge. Spotify signerait donc l’arrêt de mort de Deezer si la plateforme devenait gratuite…
Laisser un commentaire