Apple vient de s’approprier la loupe intégrée à iOS sur les iPhone, iPod touch et iPad. En effet, le United States Patent and Trademark Office a enfin accordé ce mardi le brevet #8,358,281 demandé par la firme de Cupertino il y a maintenant 3 ans.
Utilisée quotidiennement par des centaines de milliers d’utilisateurs d’iDevices, la loupe permet de zoomer sur un élément affiché à l’écran afin de l’observer de plus près et de se déplacer dans un texte. On l’utilise idéalement depuis l’application SMS (ou mail), puisqu’elle permet de gagner un précieux temps lors d’une faute de frappe pendant la rédaction d’un message.
Ce brevet, nommé « Device, method, and graphical user interface for management and manipulation of user interface elements » a été inventé par 2 ingénieurs : Patrick McCullough et Peter Glen Berger.
Pour les novices, restez appuyés avec un doigt sur une zone de votre écran pour que la loupe s’active, et maintenez-le tout en le faisant glisser pour vous déplacer dans un texte, par exemple.
Laisser un commentaire