Le plus célèbre des GPS TomTom vient aujourd’hui de sortir une mise à jour de son application de guidage routier pour iPhone et iPad. Parmi les principales nouveautés : le rétablissement des alertes radars (conformément aux nouvelles lois en vigueur) et l’intégration du réseau social de géolocalisation en vogue Foursquare.
Le retour des alertes radars
Quatre mois après que la version 1.10, critiquée le peu de nouveautés apportées et pour la suppression de ses alertes radars (suite à la publication du décret interdisant les avertisseurs de radars en France) , TomTom 1.11 les “rétablit” aujourd’hui grâce à des zones de danger et zones à risque. Le cas échéant, le décompte de l’abonnement des utilisateurs premium, interrompu entre temps, peut donc reprendre.
Choix de destination facilité
Cette nouvelle version de TomTom 1.11 facilite également le choix d’une destination grâce aux réseaux sociaux.
En plus de Facebook et Twitter déjà présents dans la version 1.10, la nouvelle version est maintenant compatible avec Foursquare, ce qui inclut son énorme base de données ainsi que les conseils apportés par les membres. Il est évidemment possible de se “Check-in” comme sur l’application iOS.
De plus, les utilisateurs peuvent copier-coller une adresse récupérée par exemple lors d’une recherche Google ou sur un site web. Le menu principal et le sous-menu « Aller à… », quand à eux, sont maintenant personnalisables afin de répondre au mieux aux attentes de chacun.
Pour terminer, la carte est évidemment mise à jour afin de ne plus vous perdre… jusqu’aux prochains travaux ! L’application est disponible dès à présent sur l’Apple Store au prix de 60 euros avec la carte de France.
Et vous, aviez-vous mis à jour votre version Tomtom en 1.10 ou aviez-vous gardé un version antérieure avec les radars ?
Laisser un commentaire