La tablette tactile existe déjà depuis pas mal d’années, mais elle a gagné en popularité seulement depuis 2010 lors de la sortie du fameux iPad de Apple.
Apple est la première entreprise à avoir focalisé ses produits sur le consommateur même, et pas son travail. Apple est donc un peu le l’inventeur du ‘consumer technology’, c’est à dire que la technologie est produite pour les besoins du consommateur tel qu’il soit.
Quand on parle du marché de la tablette tactile, on pense seulement à quelques tablettes ‘élitaires’ qui mènent le marché: iPad, Android, Kindle Fire, etc. Grace à ComScore, une entreprise qui ‘mesure’ le monde digital, nous pouvons un peu voir comment le marché technologique se comporte à l’heure actuelle.
ComScore a rassemblé l’avis de 6000 propriétaires de tablettes tactile aux Etats-Unis pour ainsi savoir à quoi ressemble le marché actuel. C’est sans aucune surprise que l’iPad sort comme tablette la plus populaire sur le marché, surtout en ce qui concerne le marché masculin. Les femmes préfèrent plutôt la Kindle Fire pour satisfaire leurs besoins.
C’est tout de même Apple qui reste n°1 au niveau mondial en ce qui concerne la satisfaction du client, les clients de la société sont souvent surpris face aux nombre d’applications incroyables proposés dans l’AppStore. De plus l’iPad a été voté ‘la tablette qui garde le client heureux’ et que les tablettes vendues par Apple ont un score jugé ‘au dessus de la moyenne de satisfaction’.
Mais le marché de la tablette tactile, à quoi ressemble-t-il aux States ? Voici une petite grille des 6000 interrogés de ComScore:
Laisser un commentaire