Tout le monde sait que Steve Jobs était absolument contre l’idée de lancer une petit tablette tactile. Mais, Steve n’a pas vécu assez longtemps que pour voir le lancement de la Nexus 7 suivi par son énorme succès. Il est temps pour Apple d’entamer la concurrence avec les plus petites tablettes en sortant l’iPad Mini.
La pluspart des gens préfèrent avoir une tablette plus fine. Premièrement, c’est plus facile à manier et c’est plus léger. La taille est également parfaite pour les sacs à mains de demoiselles. Vous ne pensez pas que ces raisons sont assez bonnes que pour lancer une nouvelle gamme d’iPads ? Voyons ce que les chiffres en disent, après tout c’est toujours les estimations de vente et les profits qui comptent.
Comme vous le voyez sur le graphique ci-dessus, l’iPad le moins cher sur le marché est accessible au prix de $399, ce modèle est l’iPad 2 16 GB Wi-Fi. Ceci laisse la place pour d’autres entreprises comme Google et Amazon pour remplir ce ‘vide’ dans le marché et satisfaire la demande pour des tablettes moins grandes, mais surtout moins chères. Beaucoup de gens font un calcul simple: plutôt acheter une tablette avec une interface d’utilisateur facile pour $199 au lieu d’opter pour une tablette premium avec beaucoup de spécifications et de fonctionnalités avancées qui coute pratiquement le double.
Je pense qu’il est temps pour Apple d’introduire une tablette plus petite et plus légère qui n’est pas surestimée, ou pas chère en d’autres mots. Même si cela signifie qu’elle possèdera moins de fonctionnalités, je crois qu’il est important pour Apple d’entamer la concurrence avec le marché low-cost.