Vous avez surement tous entendu parlé de l’ECID, une série de chiffre unique et propre à votre iPhone! Car, lors de la restauration, l’iPhone n’acceptera désormais que les iBoot signés à l’aide d’une clef-serveur Apple, une clef appelée ECID et qui sera différente pour chaque iPhone.
Vous pouviez auparavant sauvegarder automatiquement cette clé sur Cydia via le serveur de Saurik en cliquant sur “Make my life easier”. Saurik a depuis stoppé la sauvegarde de nos ECID. Sont maintenant apparus de nouvelles manières automatique de le faire, plus besoin de mettre la main dans le cambouis!
Voici deux méthodes simples pour le faire.
1. EmailECID
– Sur cydia, installez simplement l’app EmailECID (pas besoin d’installer une source en particulier, allez juste dans Chercher).
– Lancez l’application et insérez tout simplement votre adresse email dans le champ prévu à cet effet (on ne le voit pas sur le screen) puis cliquez sur send en haut à droite! Vous recevrez instantanément le mail dans votre boite de réception avec cette fameuse clé ECID
2. Umbrella
– Téléchargez Umbrella (version Mac et PC dans l’archive)
– Lancez la version qui vous concerne .app (Mac) ou .exe (PC)
– Vous arriverez sur un écran tel que le screen (Mac) ou similaire (PC). N’ayant pas de PC je n’ai pu vous faire un screen de cette version!
– Cliquez sur Advanced Options et vous aurez l’ECID de votre iPhone qui s’affichera! Ne touchez à rien d’autre!
– Cliquez simplement sur “Save My SHSH” et votre ECID sera sauvegardé via Cydia!
– Si vous choisissez comme “Location” : LocalHost, alors l’ECID sera sauvegardé sur votre bureau.
Voilà, vous aurez tous enfin une sauvegarde de ce code très important qui vous permettra peut-être dans un avenir proche, de pouvoir continuer à jailbreaker vos iPhones.
N.B. : Comme l’iPod Touch n’a pas de Baseband, ceci est donc totalement inutile!
Juju67
Laisser un commentaire