iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : pas de Touch ID, un capteur 3D de reconnaissance faciale ?

Partage(s)

Le Touch ID pourrait ne plus être disponible sur l’iPhone 8 en raison du retrait du bouton Home physique. Pour rappel, Apple rencontrerait des difficultés à intégrer le capteur d’empreintes digitales dans l’écran OLED. Le géant américain songerait ainsi à le remplacer par la reconnaissance faciale 3D.

La marque à la pomme célèbre cette année le dixième anniversaire de sa gamme de smartphones. Pour ce faire, elle entend proposer un modèle premium, l’iPhone 8, avec un design revisité et plusieurs nouveautés. Parmi ces dernières, on annonce un écran OLED recouvrant presque entièrement toute la surface de la partie avant. Il n’y aurait également plus de bouton Home, ce qui suscite de nombreuses interrogations sur le Touch ID.

iPhone 8 blanc concept - iPhone 8 : pas de Touch ID, un capteur 3D de reconnaissance faciale ?Plusieurs analystes ont pronostiqué l’intégration du capteur d’empreintes dans l’écran du téléphone. Mais les derniers rapports informent que la marque de Cupertino ne maîtriserait pas encore la technologie permettant une telle configuration. Ainsi, Bloomberg rapporte que l’iPhone des 10 ans bénéficierait plutôt d’un capteur 3D pour la reconnaissance faciale.

Selon l’agence de presse new-yorkaise, ce système permettrait de déverrouiller le téléphone ou de lancer des applications, voire de permettre des paiements via Apple Pay. Plusieurs rumeurs annoncent depuis le début de l’année que l’appareil photo frontal de l’iPhone 8 serait doté d’un ou plusieurs capteur(s) 3D.

Partage(s)
iPhone 8 : pas de Touch ID, un capteur 3D de reconnaissance faciale ?
2.5 (50%) 2 votes